PlantNet Android

2.3.1

PlantNet permet d'identifier les plantes parmi une photo. Il suffit de faire la photo à la plante ou à un de ses organes et la comparer à la base de données

9/10 (1 Votes)

Votre smartphone peut devenir un outil d’identification de plantes grâce à PlantNet. Cette appli développée par des membres d’institutions scientifiques comme le Cirad, l'Inra, l'Inria, l'Ird, et le réseau Tela Botanica, se sert de l’appareil photo pour comparer des images de la flore documentée sur la base de données.

Une photo pour identifier une plante

Les plantes sont automatiquement identifiées si elles ont suffisamment de références dans la base de données. Celle-ci permet les apports de n’importe quel utilisateur qui veuille contribuer avec de nouvelles plantes, uniquement si elles sont bien référencées.

Une application pour amateurs de la botanique.

Fonctionnement de PlantNet

Pour pouvoir savoir quelle plante que vous avez devant vous, vous devez utiliser l’appareil photo du téléphone et suivre ces indications :

  • Faire des photos de l’organe de façon isolée et sur des fonds uniformes.
  • Utiliser sur des plantes sylvestres.
  • Géolocaliser.

En outre, l’appli dispose d’un registre d’observations ainsi comme de la possibilité d’explorer les apports des autres utilisateurs et d’explorer toutes les espèces regroupées par familles ou localisation.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.
PlantNet Project
Il y a 6 mois
Il y a 6 mois
7,7 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté